Flo et PJS
12 mai 2005

ouffffffffff

super! aujourd'hui c'est ma dernière journée de boulot à la garderie! j'ai obtenu un poste d'instit' jusqu'à la fin de l'année (cad décembre)!!!! ah moi un vrai salaire digne de ce nom! ce WE, 3 vraies plongées sont au programme: à nous les raies mantas...
26 novembre 2006

camping Gite IYA-Sud Grande Terre

WE far niente en camping au gite IYA, à 2 pas de la mer, au sud de la Grande Terre avec toute une smala. La plage du camping, bordée de rochers de corail, recouverts de pandanus (clein d'oeil à notre ami Miloud ;-))! activité toboggan sur les falaises...
25 octobre 2006

Chasse aux trésors

WE-aventure à Népoui (3h de route au Nord de Nouméa) grâce à nos Gentils Organisateurs fanfarons qui se sont décarcassés pendant 2 mois pour nous concocter un super chasse aux trésors! L'équipe de choc: les "Tout est possible" 3 coureurs le matin. rattrapés...
18 mars 2005

Photos de Nouvelle Zelande 2

Paysage du bush-région de Taupo-balade vers les Aratitia falls. Paysage du bush avec végatation spécifique au pied du volcan Mont Ruapehu (le tussock+ herbe de la Pampa+ bruyère rose) Rivière Taranaki-balade dans le Parc Tongariro au peid du volcan Ruapehu-...
6 mai 2005

Pont de l'Ascension

Région sud est-chute de la Madeleine ouf! voila 4 jours pour prendre le temps de .........................................rien faire! Au moins je peux mettre à jour ce blog: y'a un paquet de fotos à présent! régalez-vous! je vais essayer d'y mettre un...
31 juillet 2005

notre nouvelle maison!

salut la compagnie! alors, vous avez vu nos fotos: trop classe non! Bon, on a déménagé, pris notre envol: nous sommes dans une barraque bien cool à 10 km de Nouméa, normalement en colocation mais pour le moment nous ne sommes que tous les 2. voici les...
25 août 2005

Week end classique pour nous les gens du pacifique!

Voila juste pour que vous puissez vous faire une idée du train train habituel d'ici, je vous vais vous relater notre dernier week end...Samedi petite balade en voilier jusqu'à l'ile du phare amedé, le voilier c'est paisible et ça repose les jambes......
10 octobre 2005

Vacances de 15 jours

Nos amis neo-zelandais Ludivine et Steven sont venus nous rendre visite pendant 15 jours. Après mure réflexion sur le choix de nos destinations ont a décidé tout simplement de passer 4 jours à l'île des Pins et le reste à visiter la Grande Terre. Quelques...
9 novembre 2005

WE à Ouvéa

Petit WE de 3 jours à Ouvéa: 2° île des Loyauté que nous visitons: exotisme assuré. C'est un atoll mais qui a pas mal perdu de sa rondeur: il ne reste plus qu'une partie assez longiligne. Voici ce que j'ai mangé pour fêter mon 31° anniversaire: du crabe...
13 novembre 2005

Vacances de Toussaint

Vacances de Toussaint (et oui, encore en vacances: ça a du bon d'être prof!): excursion sur la Grande Terre. La Brousse de la Cote Ouest- Autour de La Foa Au beau milieu des collines pelées et des plaines d'herbe sèche, un petit coin de verdure. Traversée...
22 décembre 2005

nouvel album

Salut la compagnie!J'ai crée un nouvel album: " plongée NC ": allez voir, c'est choc!Je remercie d'ailleurs tous ceux qui m'ont filée des photos sous-marines car sans eux, je n'aurais pas de souvenirs de mes plongées au CSANC. Perso, j'ai pas encore les...
6 juin 2006

Long Week End

Pour ce long week end, on en a profité vendredi, samedi et dimanche, pour aller faire un peu de PMT (Palmes-Masque-Tuba) à Thio sur la côte Est de la Grand Terre, où les magnifiques décors sous-marins au bord du platier ressemblent à ce qu'on peut voir...

L'évènement de l'année (que certains attendent 364 jours par an et en parle ensuite pendant 364 j.) est: la Foire de Bourail à 200 km environ au nord de Nouméa (même France Inter en a parlé). Eh ben, nous y étions! Ambiance rurale. Du rodéo à cheval!...

We à Népoui avec quelques fanfarons (Merci à Arnaud pour son accueil ). Au programme culturel: Visite de la centrale électrique au fuel avec notre très sérieux et attentionné guide. Les 4 moteurs 16 cylindres n'ont plus de secrets pour nous. Les tentes...

Enfin je prends le temps de mettre à jour le blog: ça change tout, le mi-temps! qq pigs du WE à l'îlot Ténia:départ à la plage de Bouraké à 1h30 au Nord de Nouméa. 30 min de zodiak et hop, nous voici sur cette réserve naturelle tout près de la barrière...
20 novembre 2005

route à horaire-cote Est

Durant notre trip sur la Cote Est, nous avons été surpris par la route à horaires: elle existe toujours! Dû à l'étroitesse de la piste, les automobilistes doivent respecter les heures de passages. Ca vaut bien la montée étroite et sinueuse Sumène-Teulon...
22 juillet 2005

Pont du 14 juillet

Salut à tous! Nous avons découvert un vrai coin de paradis, pareil que sur les cartes postales: c'est vrai que ça fait un peu cliché mais le fait est là, c'est quand même magnifique! Nous savons enfin pourquoi nous avons fait tant de km! J'arrête de parler,...
19 juin 2005

des news

Salut à tous ! Voila un petit moment qu’on n’a pas écrit de message : enfin un peu de temps pour vous mettre au jus ! J’ai donc un poste d’instit’ remplaçante à 30 km de Nouméa, à Païta plus exactement : on peut considérer que c’est la brousse vu la taille...
17 mars 2005

Photos de Nouvelle Zelande

paysage sur la cote est-péninsule de Coromandel-Ile du Nord paysage sur la cote est-péninsule de Coromandel-Ile du Nord Plage de Hahei-cote est-péninsule de Coromandel-Ile du Nord Plage de Hahei-cote est-péninsule de Coromandel-Ile du Nord Plage sur le...
25 août 2005

Petite escale au Vanuatu

Pour des raisons professionnelles, je suis parti seul dans la République du Vanuatu, pendant 3 jours afin d'installer un serveur. L'installation du serveur m'a pris qu'une demie journée j'ai donc pu me balader pendant 2 jours au frais de la princesse...
20 juillet 2007

Mozambique

La petite PME où je travaille a organisé son kick off annuel au Mozambique. Notre appareil photo est tombé en panne pendant ma visite de Singapor, je n'ai malheureusement pas pu prendre de photos de mon séjour. Les images ci-dessous proviennent de différents...
25 février 2005

on est arrive!

Voila! la galere du voyage est terminee. Les valises "Babou" ont pas trop mal resiste sauf une grosse fente dans celle que l'on pensait la plus solide! Nous sommes maintenant fiches aux USA avec empruntes digitales, photos.........apres 30 h de vol il...
13 mars 2005

arrivés en NC!

Voici 2 jours que nous arrivés en NC. On a bien failli louper l'avion! Le temps de rendre la voiture et d'enregistrer le bagages, nous sommes tombés sur une queue monstre pour passer la frontière, payer la taxe de sortie....bref, la course alors que nos...
20 mars 2005

Impressions sur la Nouvelle Zélande

Pour conclure notre voyage sur la Nouvelle Zélande on va vous donner quelques impressions qui sont ressorties de ces 15 jours de voyage. C'est un pays très propre, c'est tellement propre que les gens se baladent pieds nus à Auckland. Les gens sont très...
1 avril 2005

Un grand malheur est arrivé…

Effectivement j’ai trouvé du travail…fini les vacances… MARDI Pour me donner bonne figure j’ai envoyé une candidature spontanée à quelques entreprises (j’ai appris plus tard que la moitié des entreprises appartiennent à la même personne, ce qui fait qu’il...