Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo et PJS
Flo et PJS
Publicité
Derniers commentaires
25 août 2005

Petite escale au Vanuatu

Pour des raisons professionnelles, je suis parti seul dans la République du Vanuatu, pendant 3 jours afin d'installer un serveur. L'installation du serveur m'a pris qu'une demie journée j'ai donc pu me balader pendant 2 jours au frais de la princesse dans la capitale "Port Villa"...

Quelques infos sur le vanuatu:

En 1906, les Français et les Anglais s'accordèrent sur un condominium franco-britannique sous le nom des Nouvelles-Hébrides. Durant les années 1960, les Vanuatuans commencèrent à encourager l'autonomie et l'indépendance leur fut finalement accordée par les deux nations le 30 juillet 1980. Les gens parlent en majorité l'anglais mais aussi le français ainsi que la langue locale le bichelamar. J'ai été particulièrement surpris par la gentillesse de la population, ça en est déconcertant pour un pov’ français comme moi.

vc300f pen1 pen6

Plus simplement le Vanuatu est connu surtout pour les fameux sauts initiatiques faits a partir d'un monticule de branches "qui vont casser" et des "tubes péniens" des autochtones!

Malheureusement je n'ai pas pu prendre de photos, car notre fameux appareil photo numérique qui a fait notre bonheur pendant 2 ans est tombé en panne...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Slt PJ & Slt Flo aussi (même si je ne t'aime pas beaucoup ;)<br /> délire le monticule de branchage pour sauter. Et toi aussi t'as sauté, et avec le zgeg à l'aire comme un vrai de vrai? A moins que tu as preféré faire le touriste devant eux en leur disant: " moi aussi je le fait en France avec un élastique accroché au pied..." mauviette va.<br /> Enflure ya pas de serveurs à installés en une demie journée ici et même si c'était le cas on s'fait chier après.<br /> Profitez bien pour moi ça fait toujours plaisir.<br /> A+ ;) Céd<br /> PS: Vérifiez en bord de plage, j'ai jeté une bouteille à la Saône pour vous.
Publicité