Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo et PJS
Flo et PJS
Publicité
Derniers commentaires
19 juin 2005

des news

Salut à tous !

Voila un petit moment qu’on n’a pas écrit de message : enfin un peu de temps pour vous mettre au jus ! J’ai donc un poste d’instit’ remplaçante à 30 km de Nouméa, à Païta plus exactement : on peut considérer que c’est la brousse vu la taille du village ! 

Malgré mon effectif réduit (7 élèves), le boulot est assez prenant car il faut que j’adapte les cours en fonction de leurs handicaps (c’est une classe « Clis »). Sinon, l’ambiance est bonne et les élèves gentils tout plein.

Ambiance très cosmopolite et ça, ça me plait !

J’ai travaillé 15 jours puis j’ai eu 15 jours de vacances : ça aussi ce fut cool.

Ça tombait trop bien puisque nous avions la visite de nos 2 potes grenoblois en vadrouille around the world. Ca nous a bien réchauffé le cœur d’avoir de la visite et une sensation bizarre de revoir nos potes à 20 000km de chez nous !

7001_02

PJ lui, se morfond toujours dans son boulot et dans 15 jours, il aura fini son CDD : il faut réfléchir durement à savoir s’il reste ou s’il cherche ailleurs.

Au niveau des loisirs, vous attendez peut-être des photos de magnifiques fonds coralliens : ben non, vous n’en aurez pas ! On peut simplement vous faire baver d’envie en vous racontant ce qu’on a  vu = tortues, raies mantas, bancs de requins, poissons multicolores…

Pour ce qui est des rando : on s’est enfin décidé à affronter les pentes bien raides des montagnes calédoniennes : et ce n’est pas de la tarte : déjà, fo trouver les départs, et puis après fo souvent mettre les mains : c’est rude !

Les efforts sont quand même bien récompensés puisque nous avons de super vues sur le lagon, les baies, la brousse …et l’on traverse en une journée, des paysages très contrastés : de magnifiques forêts tropicales puis maquis arides sur terrains miniers et enfin, forêts inquiétantes à la « Walt Disney » avec ses mousses et lianes retombantes et suintantes de rosées.

7401_03

Voili voilou, les news en gros.

++

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ha ben ca fait envie tout ca !<br /> Prepare ma chambre je debarque l'année prochaine ^^ <br /> <br /> Miloud vous a rejoint, dis moi pas qu'il est revenu plus bronzé qu'il etait, pasque sinon il passe plus a l'aeroport vu le terrorisme actuel ;D
C
Salut, on a visité votre site et ça bien plaisir de vous voir en pleine santé... PJ ne te prend pas le choux avec ton taff, je comprend fastoche que tu tienne a être pénard 24/24, suit ce que te di ton coeur (conseil d'un vieux jedi : Ced ;) Allé làaa... diffusez nous plus de photos et arrêtez d'en parler! @_<<br /> Très heureux pour toi Flo dans ton boulot mais stp explique ce qu'est "...une classe "Clis"..." ?<br /> <br /> Big Up à tous, vous êtes toujours avec nous dans nos coeurs.<br /> <br /> Will, Yanniss & Ced (en p'tite réunnion de famille comme dans le temps)
S
Salut les ptits veinards!!!<br /> <br /> Je vois que la vie n'est pas si mal à des milliers de km de chez nous. Ici tout suit son cours paisible. C'st l'été et il faut chaud à mourir. On à encore un mois à tenir avant les vacances ouf!!! Matéo fini donc sa denirèe année à la crèche avant de rentrer à l'école. Quant à Cunégonde (je ne sais plus si on vous l'avez dit mais c'est une fille!!!!) elle continue à grossir et donc me faire grossir, et avec la chaleur je dois avouer que je suis un peu KO!!! mais tout va bien. Les enfants sont ravies et eux, en vacances. <br /> Voilà en gros, toute la tribu vous embrasse bien fort et à très bientôt avec cette fois, par mail des photos, peut être moins spectaculaires que les votres, OK, mais sympas quand même. D'ailleurs à quel mail doit-on vous écrire?<br /> A +<br /> Sabrina and Co
Publicité